pressothérapie

services
Pressothérapie
QU’EST CE QUE LA PRESSOTHÉRAPIE?

En quête d’une cure minceur, de remise en forme ou récupération rapide après un effort?

La pressothérapie est une méthode de drainage veino-lymphatique par pression physiologique qui a fait ses preuves. Il s’agit d’une spécialité paramédicale utilisée au profit des personnes voulant maigrir

La pressothérapie reprend le principe d’action du drainage lymphatique, à savoir des pressions exercées sur le corps, de bas en haut, afin de favoriser la circulation sanguine et lymphatique. Elle se présente sous la forme de bottes reliées à un compresseur à air et munies de petits pneumatiques qui vont se gonfler les uns après les autres, afin d’exercer à intervalles réguliers une pression plus ou moins forte, de façon continue ou séquentielle selon l’effet désiré sur les zones ciblées.

En cas de surpoids provoqué ou amplifié par des problèmes de rétention d’eau, la pressothérapie a un haut niveau d’efficacité. Il en est de même pour le cas des cellulites aqueuses.

La pressothérapie peut compléter d’autres techniques d’amincissement telles que la cryolipolyse, la radiofréquence ou la cavitation.

QUELS SONT LES bienfaits DE LA PRESSOTHÉRAPIE?
Favoriser le retour veineux et lymphatique

La pressothérapie contribue à soulager les problèmes de circulation sanguine sensation de jambes lourdes, oedèmes et lymphoedèmes, varices, etc. Elle est également intéressante pour améliorer la récupération chez le sportif.

Favoriser l’élimination des toxines

Grâce à une meilleure circulation des fluides, la pressothérapie contribue également à favoriser l’élimination des toxines.

Avoir une action sur la cellulite

La pressothérapie peut également avoir une action bénéfique contre la cellulite, dans la mesure où celle-ci est liée à un problème de rétention d’eau dû en partie, à une mauvaise circulation. Seule, la pressothérapie ne suffit cependant pas à venir à bout de la cellulite. Elle doit être associée à un rééquilibrage alimentaire, voire d’autres techniques comme la cavitation ou la radiofréquence par exemple.

Des séances régulières sont cependant nécessaires pour obtenir ces différents bienfaits.

Les contre-indications

La pressothérapie présente quelques contre-indications : hypertension non traitée, présence de tumeurs ou d’abcès, insuffisances rénales, troubles cardiaques sévères, thrombose veineuse et thrombophlébites sévères.

QUELS SONT LES RESULTATS DE LA PRESSOTHÉRAPIE?

 Un bien-être et une sensation de légèreté est ressentie dès la première séance. Le périmètre des jambes peut être mesuré avant et après avec le constat d’une légère diminution dès la première séance. Plus la fréquence de traitement est élevée et plus les effets sont durables pour l’organisme et la silhouette.

Les avis des clientes en sortant de la séance sont très positifs, les résultats sont perceptibles dès la première séance.

On observe:

  • une résorption de la cellulite,
  • une augmentation du flux sanguin veineux,
  • une diminution de la sensation de jambes lourdes,
  • une diminution de la stase veineuse
  • une augmentation du tonus veineux
  • une réduction des œdèmes

TARIFS

pressothérapie

Pressothérapie

*Valable pour toutes personnes majeure porteur d’une carte bancaire française en cours de validité (sont exclues les cartes affaires, les cartes bancaires émises à l’étranger et les cartes à autorisation systématique), muni d’une CB et d’une pièce d’identité valide.

Pressothérapie

Centre Esthétique BodySculpt

Réservation par téléphone

Accueil et conseils au top ! Séance de cryolipolyse parfaite

Cédric Mast